Les travaux de nettoyage d'automne

Quels travaux de nettoyage sont à faire à l’automne

Juste avant que l’hiver tombe, nous vous suggérons quelques travaux de nettoyage d’automne, cela aidera aux travaux du printemps. Nous verrons aussi quel temps prévoir pour effectuer les travaux. Et que dire de ce moment gratifiant pour humer l’odeur de l’air pur en même temps !

Nettoyage extérieur

Si ces travaux ne sont pas exécutés cet automne, ils seront plus ardus au printemps puisque la saleté sera incrustée. Alors, tandis que cette semaine, la température se montre plus clémente, nous allons procéder à ces taches :

  • Lavage des vitres à l'eau pure
    Lavage des vitres à l’eau pure

    Enlèvement de l’ameublement de jardin (nettoyer auparavant d’entreposer)

  • Nettoyer les vitres extérieures:  au début de l’automne, il y a eu beaucoup de pluie, laissant des minéraux sur vos fenêtres. Or, ce sont les minéraux qui tachent les vitres. Si l’on enlève ceux-ci lors du lavage des fenêtres, en prenant un équipement de lavage à l’eau pure, vous aurez de belles vitres étincelantes cet hiver et sans dépôt calcaire !
  • Lavage des fenêtres à l’intérieur:  à l’automne, les mouches et les coccinelles ont tenté d’entrer dans nos maisons. Remarquez les taches sur vos vitres,  elles sont causées par les dépôts collants des moustiques. Nous vous suggérons un bon nettoyage avec un outil de mouillage ainsi qu’un racloir à vitres, cela fera un bien meilleur travail. Dans le cas contraire, faites une demande à Stenapro, nous nous ferons un plaisir de faire ce travail pour vous.

Nettoyage intérieur

  • Comme nos fenêtres seront fermées cet hiver, nous vous suggérons d’enlever le maximum de poussière contenu dans vos rideaux, le tissu de vos fauteuils, les chaises de tissus ou même vos tapis et carpettes. Prévoyez suffisamment de temps entre le lavage et l’arrivée des employés dans l’espace de travail. Une accumulation de poussière importante peut causer des allergies et des problèmes aux poumons.
  • Si vos rideaux ne sont pas trop lourds, vous pourriez les laver dans une laveuse à linge régulière. Sinon, vous pourrez laver les rideaux plus lourds dans une laveuse de type industriel dans une buanderie près de chez vous.
  • Pour ce qui est du nettoyage des stores, plusieurs méthodes peuvent s’appliquer
    Lavage des fauteuils, tapis et carpettes
    Lavage des fauteuils, tapis et carpettes

    . Nous vous suggérons d’enlever complètement les stores et les laisser tremper dans un grand bac avec un dégraisseur doux, Cela permettra d’enlever le gras et poussière s’étant fixé aux stores. Ensuite, rincer complètement et essuyer. Vous pourrez alors reposer ceux-ci.

  • Enlever la poussière des murs en époussetant ou encore mieux, en lavant les murs et plafonds.
  • Naturellement, tous les mois, vous devriez nettoyer les moulures, cadrages de portes et de fenêtres, le haut de l’ameublement en hauteur. Cependant, comme vous ferez le lavage des murs et plafonds, cela devrait se faire en même temps.
  • Profitez d’ailleurs de ce moment pour changer les fluorescents de lumières et ampoules en même temps.
  • Pousser les meubles dans le milieu de la pièce, si vous le pouvez, et passer l’aspirateur près des murs et en dessous de l’ameublement.

Rangement

Profitez de ce grand ménage pour vous débarrasser de ce qui ne servira plus. Vous souvenez-vous, par exemple, de cette chose que vous aviez ramassée au printemps dernier dans le but de le restaurer ? Les vêtements et serviettes à main défréchies, pourront être envoyées à la friperie pour restauration. Bref, donnez-vous ce moment privilégié pour remettre de l’ordre et éclaircir les espaces de travail. À mon avis, il n’y a rien de plus gratifiant que de voir un espace libre, rangé et propre.

Entretien préventif

  • Étant donné que vous devrez bientôt allumer le chauffage. Profitez donc de cette période pour passer l’aspirateur dans l’espace des calorifères pour supprimer la poussière s’y étant accumulée.
  • De plus, c’est un bon rappel de nettoyer l’intérieur des boîtes à incendie. Je l’espère pour vous, vous n’aurez probablement pas eu à vous en servir de l’année. Alors passer l’aspirateur dans la boîte n’en sera que bénéfique.
  • Et comme ce genre de travaux est à faire annuellement, vous pourriez changer les batteries des avertisseurs de fumée.

Ahhh j’espère que j’ai su vous transmettre ma passion du grand ménage d’automne. Dans le cas contraire, ne vous cassez donc pas la tête et prenez contact avec Stenapro pour faire exécuter ces travaux pour vous! Si vous représentez une usine alimentaire, industrielle ou pharmaceutique, ce grand ménage ne peut certainement pas être fait en une seule fois. Stenapro connaît bien ce genre d’espace. Nous séparons le travail par zone, et fait en continu dans l’année selon un calendrier des entretiens de zone.

, , , , , ,