Stenapro dans les usines industrielles

Stenapro dans les usines industrielles

Une bonne partie des employés de Stenapro travaillent en usines industrielles, alimentaires ou pharmaceutiques. Ce sont des milieux très importants qui demandent une expertise de longue date. C’est aussi un milieu qui demande de se mettre à niveau chaque année.

Santé et sécurité d’abord

Responsabilité environnementale
Responsabilité environnementale

C’est la règle numéro un qui guide toutes nos actions. S’il y a bien un milieu où les risques sont plus élevés, c’est bien en milieu industriel. L’achat d’un équipement, d’un accessoire ou même d’un produit doit être réfléchi pour le bien de tous en usine. C’est d’ailleurs connu qu’en usine, il est fréquent d’utiliser des produits très forts pour que ça fonctionne instantanément. Or, cette façon de faire est résolue chez Stenapro, c’est notre responsabilité environnementale. Nous pensons d’abord à toutes les solutions écologiques ou même biologiques qui pourraient être prises pour régler un problème d’entretien ménager.

Il existe maintenant une panoplie de produits de ce genre au Québec maintenant et nous en avons testé plusieurs pour faire face aux problèmes que nous rencontrons. C’est une façon bien différente de gérer la l’hygiène et salubrité des édifices. Au lieu d’user prématurément une surface avec des produits très forts, nous pensons à des solutions qui auront le même succès, mais sans danger pour les surfaces, l’environnement et les humains!

La formation de méthodes sécuritaires

Outre les produits, accessoires et équipements, il y a plusieurs méthodes de travail à améliorer. La pénurie de main-d’oeuvre ne nous a pas épargnés, mais nous nous sommes adaptés. Nous avons élaboré un tout un programme d’éthique au sein de l’entreprise et celui-ci concerne tous les employés de l’entreprise. Non seulement ce programme inclut une rencontre de départ avec chaque nouvel employé, mais il comporte aussi des formations obligatoires à l’année de façon à ce que les employés s’améliorent constamment. Un des moyens de rappel que nous privilégions est la route de travail.

Les instructions de travail

La route de travail est un outil de travail écrit et imagé. Celle-ci comprend, pour chaque surface de travail, le produit à utiliser incluant l’accessoire et l’équipement à privilégier ainsi que les instructions de travail. Par exemple, dans l’image ci-dessous, on pourrait facilement lire l’emplacement des drains de plancher à nettoyer à la fréquence X, avec l’outil de travail approprié et le produit incluant sa dilution.  Les instructions de travail sont mises par écrit avec l’accord de votre contrôle qualité bien entendu. Rien de mieux que la collaboration pour faire des instructions de travail efficaces. Et nous consultons aussi le fabricant de produits qui est un allier. Et en usine alimentaire, tous nos accessoires de lavage sont de grade alimentaire provenant de l’entreprise Vikan ou équivalent.

Instructions de travail Stenapro
Instructions de travail Stenapro

Les usines industrielles comme espace de travail

Quel beau milieu de travail que sont els usines industrielles. Les possibilités d’améliorations sont multiples et constantes et cela nous force à nous renouveler constamment. C’est donc un plaisir de faire cela en équipe avec:

  • Nos employés
  • Les fournisseurs
  • Les employés et le service de contrôle qualité de chacune de nos usines clients.

Amenez-nous dans vos usines, nous avons hâte de faire de votre usine, un environnement hygiénique et sain!

Contactez-nous

 

, , ,